M Investigation Agency

L'agence M.I.A. est basée à Lausanne et a été fondée suite à l'obtention du certificat de détective privé (agent opérationnel) issu de l'Institut Eyesberg à Genève.

 

Au bénéfice d'expérience au sein des entités suivantes, son fondateur est à même de garantir un haut niveau de discrétion, confiance, précision et professionnalisme.

- Renseignements

- Police Militaire (Sécurité Militaire)

- Police Civile

- Police des Nations Unies

- Plusieurs années de missions militaires et police à l'étranger

- Déminage, Swiss EOD Center (Sécurité Militaire)

- Sécurité privée


Nos partenaires (hommes et femmes) sont tous autorisés à exercer l'activité de détective privé par le Département de la Sécurité et de l'Economie de l'Etat de Genève. Ils bénéficient d'une solide formation d'agent opérationnel en sus de leur parcours personnel.

M.I.A. s'est allié à des partenaires mondialement reconnus et collabore étroitement avec eux.

Nous appliquons des techniques ayant depuis plusieurs années prouvé leur efficacité, mais restons en constante évolution à la recherche des moyens les plus appropriés à chaque mandat.

 

Nous enquêtons à l'échelon local tout comme international.

Autorisation d'exercer

 

Qu'est-ce-que cela signifie...

 

En Suisse, aucune réglementation fédérale ne régit l'activité de détective privé. Il n'y a aucun moyen de contrôle et aucune école n'est officiellement reconnue. On trouve donc sur le marché de l'investigation un grand nombre d'individus exerçant cette activité sans expérience passée dans un domaine d'enquête, sans formation sérieuse, sans éthique et sans les connaissances nécessaires au bon déroulement d'une enquête, de la prise de contact au témoignage devant un tribunal.

En Suisse Romande, seuls deux cantons ont fixé quelques limites à l'exercice de l'investigation privée, Genève et Neuchâtel. Ces cantons délivrent une license obligatoire pour exercer sur leur territoire. Tous nos enquêteurs et partenaires sont autorisés à exercer par le Département de la Sécurité et de l'Economie, Conseil d'Etat du canton de Genève. Mais que garantit cette licence:

- Observation des activités antérieures

- Contrôle du casier judiciaire

- Contrôle de bonne vie et moeurs

- Contrôle du plein exercice des droits civils

- Contrôle de poursuites ou acte de défaut de bien

La carte d'agent intermédiaire peut être retirée en cas de délit, abus, autre condamnation ou non-respect de la loi.

Disponibilités

 

Conscient de l'importance des mandats ordonnés par nos clients, nous restons atteignables 24/24 - 7/7

 

FOLLOW US:

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2016 by M.I.A. All rights reserved